Bientôt la fibre dans les rues de Strasbourg

« La fibre à Strasbourg, rappelle Robert Herrmann, président de l’Eurométropole, est aujourd’hui indispensable, tant pour la qualité de vie des habitants qu’en terme d’attractivité du territoire. Les usages, les services, mais aussi le développement des entreprises en sont désormais dépendants. Et nous ne pouvons pas rater ce coche dans le monde concurrentiel actuel. »
Un message entendu et partagé par les dirigeants d’Orange, qui ont multiplié leurs capacités d’installation par deux entre 2015 et 2016, pour répondre à une demande croissante. Suite au contrat de déploiement signé en octobre 2012 avec la collectivité, la société Orange augmente donc rle ythme pour équiper 250 000 foyers de la fibre d’ici 2022. À ce jour, 135 000 foyers sont déjà commercialisables et 20 communes totalement fibrées, en cours de travaux ou à l’étude.
Les travaux se poursuivent
Les prochaines communes traitées par l’opérateur seront Fegersheim, Niederhausbergen, Oberhausbergen, Souffelweyersheim et Geispolsheim. Viendont ensuite, sur la période 2018-2020, Vendenheim, Entzheim, Blaesheim, La Wantzenau, Eschau, Lispheim, Eckwersheim et Plobsheim.
Les cinq communes issues de la Communauté des communes des Châteaux, qui ne figuraient pas au contrat initial, devront être intégrées au programme. Ces projets sont actuellement à l’étude.